Abonnement Disney+ sur TV Orange me redemande de m'abonner

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le 04/01/2024 à 18:14:10 par Jérôme L.

Aujourd'hui, j'écris un petit article assez particulier qui pourra aider certains d'entre vous si vous vous retrouvez dans la même situation que moi. Bref, aujourd'hui, mes enfants, comme bien souvent, veulent profiter du service Disney+ auquel j'ai souscrit via mon mobile il y a de cela 8 mois maintenant.

Ayant Orange chez moi avec leur box, j'ai connecté mon service grâce au bouton "S'identifier" dans l'application "Disney+" sur la box. Rien de bien anormal, pas de soucis, tout fonctionne, toute la famille profite du service.

Oui, mais voilà, tout ne va pas se passer comme prévu. Un après-midi comme les autres, mes enfants décident de regarder une série sur Disney+, et là, c'est le drame.

Ma femme m'appelle car Disney+ demande de me réabonner. Je m'interroge au départ si le paiement a bien été effectué, mais oui, d'ailleurs, sur l'application mobile, Disney+ marche parfaitement. Donc, le problème est ailleurs, sur la box d'Orange.

Je me dis que ma femme, qui n'est pas très technique, n'a pas bien cherché. Bref, je me rends dans l'application Disney+ sur Orange, et là, impossible. On me demande de me réabonner, et aucun endroit pour m'identifier, on ne sait jamais, cela peut-être déconnecté. Bref, je ne vais pas payer deux fois pour un service.

Je décide donc d'appeler le service d'Orange. Je fais rarement appel à eux, en fait, jamais, mais étant un ancien abonné du temps de Wanadoo, je sais que ça fait loin. Je n'avais que de bons souvenirs d'un super service client efficace. L'attente ne fut pas longue, 3 minutes, puis j'explique mon problème et on me renvoie vers un technicien.

Le technicien ne comprend pas mon problème et m'indique qu'il n'est pas possible de s'identifier. Pourtant, je fais de cette manière depuis plus de 8 mois. J'avais entré mes identifiants, il m'indique qu'il n'a aucune solution. Il essaye malgré tout de redémarrer ma box à distance.

L'idée n'est pas mauvaise, si tout se réinitialise comme à l'installation de la box, je pourrais m'identifier de nouveau.

Après quelques minutes d'attente, rien n'a changé. Je commence à perdre patience et essaie tant bien que mal de lui expliquer que le service a toujours bien fonctionné et que je ne souhaite pas payer deux fois, mais silence et aucune solution.

Un peu fatigué et énervé, je lui indique que la meilleure solution est de me désabonner de Disney+ et de le prendre directement sur la TV. Il acquiesce. Je raccroche, tout cela n'est vraiment pas normal, 30 minute au téléphone pour que ce soit moi qui donne les solutions sinon c'est silence radio et encore la solution de se désabonner et réabonner, c'est assez bof, bref.

Je reprends ma télécommande et je décide de cliquer sur le bouton "S'abonner" il y'a plusieurs choix et montant. Je prends une offre à 0 € pendant 2 mois, en me disant qu'il faudra bien que je confirme.

C'est-on jamais, on me demandera peut-être mon identifiant après. Là, j'arrive sur une page avec un QRCode, et cela m'envoie un SMS et un email qui me permettent de lier ou de créer un compte directement sur Orange. J'indique à ce moment précis mon compte déjà pré-existant et je continue sur la TV sur "Accédez à mon service". J'ai de nouveau Disney+ avec mon abonnement que je paie en dehors d'Orange.

Alors deux questions se posent à moi. Premièrement, comment le service technique d'Orange peut-il ignorer cela ? Proposer un service sur leur box et ne faire aucun support, voire pire, ne pas connaître son fonctionnement.

Deuxièmement, j'espère que cette manipulation ne me fera pas payer deux fois. Du moins, je n'ai pas l'impression, car j'ai indiqué mon compte celui que j'utilise depuis 8 mois en dehors d'Orange. Je pense que je ne serai tout simplement pas facturé.

Je vous tiendrai au courant, justement, s'il y a facturation ou non. En partie, j'ai pu résoudre mon problème de cette manière, sans l'aide d'Orange du coup. Je pense que je ne suis pas seul à rencontrer ce genre de problème, et j'ai donc préféré vous partager mon expérience, qui, je l'espère, pourra servir à d'autres.

Mon esprit mal placé me dit que chez Orange il on décider de virer ce bouton d'identification pour obliger les utilisateurs à s'abonner depuis la box, il ont forcement une commission, aller savoir mais ci cela est vraiment le cas ce n'est tout simplement pas légale et morale en soit, nous verrons bien.

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